DUPLEX MONTMARTRE

Duplex Montmartre

Architecture d'intérieur / Agencement / Design mobilier

Dans cet immense duplex en plein cœur de Paris complètement refait à neuf, les propriétaires ont fait appel à l’Atelier Monts et Merveilles pour concevoir et réaliser les éléments forts de leur intérieur, en relation avec l’architecte Christophe Bachmann, qui a su exploiter l’immense volume sous plafond des différents espaces.
LIEU: Paris
REALISATION: 2017
SURFACE: 250m²
ARCHITECTE(S): C. Bachmann
PHOTOGRAPHE(S): B. Wolfgang Bjørnvad / Sisters Agency


La table à manger en noyer massif qui repose pour partie sur le plan de travail en marbre de Carrare, mélangeant chaleur du bois et veinage froid du marbre.

La cuisine ouverte se décompose en plusieurs éléments. Au centre, un très grand îlot dans lequel sont encastrés les éléments électroménagers ; la table à manger en noyer massif qui repose pour partie sur le plan de travail en marbre de Carrare, mélangeant chaleur du bois et veinage froid du marbre. Au fond, le reste de l’électroménager est camouflé derrière les façades laquées Hagues Blue de chez Farrow & Ball. La continuité de cet ensemble est assurée malgré la passerelle qui le sépare en deux parties. Les plinthes, les prises de doigt, les poignées et le piétement de table sont en laiton patiné ; l’intérieur des meubles et tiroirs en placage noyer véritable. La passerelle menant à l’étage traverse également la grande bibliothèque suspendue, qui contraste avec le plafond d’époque en vieilles poutres de chêne.

Dans le séjour, à gauche de la cheminée, le meuble hi-fi qui commande le système de vidéo projection est suspendu au plafond par une barre en laiton. Une planche de vieux bois habille la face côté séjour.

Elément remarquable de la chambre de maître, un dressing de 5 mètres de haut.

Dans la chambre de maître, le dressing de 5 mètres de haut est l’élément remarquable de la pièce. Réalisé sur deux niveaux, la partie haute est accessible par une passerelle en acier laqué finition noir mat poudré. Les façades sont laquées avec une structure micro-billée. Les énormes portes sur pivot sont gainées de laiton patiné à la main, que l’on retrouve sur les poignées. L’intérieur, en chêne clair, s’éclaire à l’ouverture des portes par capteur de mouvement. En haut de l’échelle, une porte dérobée ouvre sur un walk-in dressing complémentaire.

Le vieux sol en pierre est quant à lui conservé pour laisser à la pièce son authenticité.