Dans ce volume absolument incroyable, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes, trône une cheminée centrale, avec foyer ouvert sur deux faces
Ce chalet est composé de quatre niveaux.
L’accès se fait par le Rez de Chaussée. La porte principale ouvre sur une immense entrée avec skiroom adjacent. On y trouve l’espace SPA aménagé d’un beau Jacuzzi en bois et d’un Sauna, une grande salle de jeux et de cinema, la buanderie et le dressing principal avec une salle de bain attenante.
Le deuxième niveau est intégralement ouvert. Dans ce volume absolument incroyable, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes, trône une cheminée centrale, avec foyer ouvert sur deux faces, côté cuisine / salle à manger, et côté séjour / salon de jeux.
Une cave à vins est habilement placée sous l’escalier qui mène au troisième étage, dont les contre-marches en verre laissent apparaître les bouteilles de vins suspendues contre le mur en bardage vieux bois tout en isolant du bruit les chambres de l’étage des pièces de vie.
Une verrière en acier noir mat délimite l’espace.
Univers à part, la cuisine sur mesure, laquée couleur Hague Blue de chez « Farrow & Ball », s’intègre parfaitement au vieux bois environnant. Les poignées, pied central de l’îlot et support de hotte sont fabriquées sur mesure, en laiton patiné à l’ancienne. Un cellier attenant à la cuisine permet le rangement de l’épicerie.
Un espace jeux de société est également créé à l’extrémité de la pièce.
Le parquet en chêne rustique est réalisé avec des lames de plus de 5 mètres de longueur
Cette pièce d’une quinzaine de mètres de longueur permet de valoriser le parquet en chêne rustique, qui est réalisé avec des lames de plus de 5 mètres de longueur. Certaines mesurent 40 centimètres de large.
Le troisième niveau est consacré aux pièces de nuit ; il est composé de trois chambres parentales avec salles de bain indépendantes et d’un bureau (modulable) transformable en chambre d’appoint.
Les rideaux sont assortis aux têtes de lits gainées de tissus et aux éléments décoratifs. Chaque chambre est décorée dans une tonalité différente, agencée d’un grand dressing, de tables de chevet et d’un bureau de travail.
Toutes les portes intérieures ont été fabriquées sur mesure, en vieux bois identique aux habillages muraux, afin qu’elles s’intègrent parfaitement à la décoration. Les charnières invisibles sont encastrées et seules les poignées, sobres et élégantes, se détachent de l’ensemble.
Enfin, sous la charpente en mélèze de pays, le dernier étage est consacré aux enfants.
Il est composé de deux dortoirs symétriques avec quatre lits indépendants. L’effet refuge de montagne est accentué grâce aux placards de rangement en hauteur, accessibles par une échelle coulissante.
Chaque dortoir dispose d’une salle de bain dédiée.